Championnats d'Europe Juniors à Malaga
Jeux olympiques de Rio
Junior European Judo Cup Berlin
Tournoi International de Sindelfingen
Winner Turnier Baar
Berlin European Cadet Cup
Gallusturnier St. Gallen
Tournoi International d'Altkirch
Tournoi européen de Masters à Tours
Tournoi européen de Katas à Tours
Tournoi International de Brême
Little Kano Fribourg
Grand Prix Düsseldorf
Tournoi International d'Audincourt
Matsuru Dutch Open Espoir Eindhoven
2016 Eindhoven

Matsuru Dutch Open Espoir 2016

Photos

Le Matsuru dutch Open qui se déroule en de saison devient au fil des années un rendez-vous incontournable pour les Judokas suisses. La totalité des centres de performance ainsi que deux clubs étaient de la partie en ce début d’année 2016.
Pour la première fois ce tournoi figurait aussi bien sur les agendas cadets et juniors de la fédération de Judo et faisait office de tournoi d’observation pour ces deux catégories d’âge.
Nos jeunes Judokas sont venus se présenter aux entraineurs nationaux avec un état d’esprit conquérant et ont pu faire étalage de leurs talents puisqu’on a pu comptabiliser pas moins de 12 médailles en cumulant les résultats des deux classes d’âge.

Petite liste non exhaustive des hauts faits du week end :

- La finale entre Suisses dans la catégorie juniors -73kg qui a vu Timo Allemann (RLZ St Gall) s’imposer après une longue pause dû à une blessure face au jeune Lukas Witwer (RLZ Zurich), médaillé du dernier festival Olympique de la jeunesse.
- La victoire de Luc Heitz (NLZ Academy) en cadets -90kg, il faudra le suivre au cours de sa dernière année cadette.
- En 66kg juniors, deux Suisses se sont partagés la 3ème place, il s’agit de Simon Heid (RLZ Thurgau/St Gall) qui a fait parler sa puissance tout au long de la journée ainsi que Nils Stump (RLZ Zurich) qui reste sur une impressionnante saison 2015.
- Notons encore les belles performances chez les cadets de Paul Ronchi,(CRPR) monté de deux catégorie, après sa médaille au festival de la jeunesse, qui bat Sid Stoya son partenaire de club en place de trois ainsi que la jolie deuxième place de Leandro Bruhlmann (RLZ Zurich).
- Chez les filles, les performances de Carina Hildbrand (RLZ St Gall), d’Aline Erni (RLZ Zurich) ainsi que de Manon Monnard (Judo Attalens/CRPR) sont à relever, elles ont démontré un beau Judo, qui a été couronné par des médailles.

De nombreux autres Judokas ont démontré leurs qualités et on espère pouvoir suivre leurs progrès tout au long de l’année dans les tournois et championnats officiels.

Hischier Dominique
Coach national M18



by Robert Danis